
Un deuxième titre pour Franjo von Allmen sacré dans le combiné par équipe avec Tanguy Nef

Sur le Stelvio, les skieurs suisses ont signé un chrono de 2:44.04 à l'issue des deux épreuves, la descente et le slalom, pour devancer de 99/100es à la fois les Autrichiens Vincent Kriechmayr et Manuel Feller, et une deuxième paire suisse avec Marco Odermatt et Loïc Meillard. Deux médailles d'argent sont ainsi attribuées, mais aucune médaille de bronze.
Sacré dans la descente individuelle samedi, Franjo von Allmen avait signé le 4e temps de la descente de ce combiné voyant Tanguy Nef signer un splendide slalom (1) pour permettre à ce duo suisse de se parer d'or. Franjo von Allmen pourrait encore briller lors du super-G lors de ces JO 2026.
Manuel Feller a signé le 2e temps du slalom pour compenser la 7e place de Kriechmayr dans la descente. Marco Odermatt, 4e de la descente individuelle, s'offre tout de même une médaille aux côtés de Loïc Meillard. Odermatt avait réussi le 3e temps de la descente de cette nouvelle épreuve introduite au programme des Jeux d'hiver, lui qui fut sacré champion olympique en slalom géant à Pékin il y a quatre ans.
Giovanni Franzoni avait signé le meilleur chrono de la descente mais Alex Vinatzer, son partenaire, n'a pu confirmer dans le slalom. Les Italiens terminent à la 7e place, derrière même une autre paire transalpine formée par Dominik Paris et Tommaso Sala, 5es à 1.12 de von Allmen et Nef, tout comme les Français Nils Allègre et Clément Noël complètent le top 5 à 1.12.
Les Autrichiens Raphael Haaser et Michael Matt se sont intercalés à la 4e place à 1.02.



