
Wimbledon - Andy Murray aura droit à sa statue à Wimbledon

Murray a remporté le titre une première fois en 2013, mettant fin à une période de 77 ans sans lauréat britannique sur le gazon sacré de Londres. Trois ans plus tard, il a triomphé une deuxième fois devant son propre public contre Milos Raonic. En 2012, le tennisman était également devenu champion olympique au même endroit.
L'année dernière, l'Écossais a pris sa retraite à 37 ans après les Jeux Olympiques de Paris.
"Nous prévoyons d'ériger une statue d'Andy Murray ici (à Wimbledon). Nous travaillons en étroite collaboration avec lui et son équipe. L'ambition est de l'inaugurer lors de la célébration du 150e anniversaire de notre première édition, qui a eu lieu en 1877", comme l'a précisé Debbie Jevans.
La présidente du All England Club a déclaré qu'elle s'était inspirée de l'hommage rendu à Rafael Nadal, 14 fois vainqueur à Roland Garros. "Une sorte de plaque a été dévoilée pour lui, ce qui était très spécial. À partir de là, nous nous sommes posé la question suivante: que pouvons-nous faire pour Andy ?"
Une statue en bronze de Fred Perry, le dernier champion britannique avant Murray, se dresse à Wimbledon depuis 1984, date à laquelle il a été honoré pour le 50e anniversaire de son premier titre.



