
Diables Rouges - Garcia s'attend à un match difficile en Macédoine du Nord: "Être présents dans les duels"

"On vient pour gagner, mais on sait que ce ne sera pas facile", a reconnu Garcia au micro de la chaîne de télévision VTM et du quotidien Het Laatste Nieuws. "La Macédoine du Nord n'a perdu aucun de ses huit derniers matchs à domicile, pourtant elle a joué l'Angleterre et l'Italie. Elle a fait match nul à chaque fois. Il faudrait une version de la Belgique aussi bonne que celle qui a joué à Genk contre l'Ukraine et qui a gagné 3-0 (en barrage retour de Ligue des Nations, ndlr). Avec de l'envie, de la volonté, du jeu, du mouvement, de l'intensité."
Le technicien français souhaite aussi que son équipe réponde à l'impact physique adverse. "Il ne faudra pas non plus oublier d'être présents dans les duels. C'est une équipe qui joue un football direct, qui use de jeu long, donc il faudra être présent de la tête à la récupération du ballon. Nous devrons mettre le ballon au sol, jouer, et faire mal à l'adversaire dès nos premières situations, je l'espère. Il vaut mieux mener contre une équipe comme celle-là plutôt que l'inverse."
Plus de 25°C et de l'humidité sont prévues à l'heure du coup d'envoi (20h45) à Skopje. "C'est un élément qu'il faudra prendre en compte. Les organismes vont un peu souffrir. [...] Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux avoir le ballon et faire courir l'adversaire avec une température et une humidité comme celle-là", a conclu Rudi Garcia.
