Diables Rouges - La Belgique reçoit le Liechtenstein mardi pour valider son ticket pour le Mondial 2026

Belgium's Youri Tielemans pictured during a training session of the Red Devils, the Belgian national soccer team, in Liege on Monday 17 November 2025. The team is preparing for its last World Cup 2026 qualification match against Liechtenstein tomorrow. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

La Belgique pouvait déjà assurer son ticket pour le Mondial coorganisé par les États-Unis, le Canada et le Mexique samedi au Kazakhstan mais a ramené un partage insuffisant (1-1) d'Astana.


Les Diables, qui récupèreront Thomas Meunier, suspendu samedi, n'auront donc pas le droit à l'erreur mardi dans un stade de Sclessin qui affichera complet. Le Liechtenstein, 206e nation mondiale, ne devrait toutefois pas être un obstacle insurmontable. Les Liechtensteinois présentent en effet un bilan de 0 point sur 21 pour aucun but marqué et 24 encaissés dans ces qualifications.


Leader du groupe J avec 15 points, la Belgique compte deux points d'avance sur la Macédoine du Nord et le pays de Galles qui s'affrontent mardi à Cardiff. Une victoire mardi à Liège sera donc synonyme de qualification mais un partage pourrait également suffire à Rudi Garcia et ses joueurs. Dans ce cas, il faut que Gallois et Macédoniens se neutralisent ou que les Gallois s'imposent par moins de onze buts d'écart ou les Macédoniens par moins de six buts d'écart. En cas d'égalité parfaite à la différence de buts, ce sera le nombre de buts marqués qui décidera de la première place.


La qualification reste possible en cas de défaite, à condition que le pays de Galles et la Macédoine du Nord partagent. La Belgique sera barragiste si elle perd et qu'il y a un vainqueur entre Gallois et Macédoniens ou si elle partage et que la Macédoine du Nord gagne par sept buts d'écart ou que le pays de Galles l'emporte par douze buts d'écart.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 18 novembre 2025
Partager cet article
Footer background