
Ligue des Champions - Ivan Leko "ne signerait pas pour un match nul" avant Club Bruges-Atletico

Si son latéral Kyriani Sabbe, quelques minutes plus tôt, s'était prononcé en faveur d'un partage avec les Madrilènes, l'entraîneur a remis les pendules à l'heure. "Nous voulons toujours gagner, et un match nul ne serait pas un bon résultat." Le Croate sait toutefois la tâche difficile. "Nous savons qu'ils viennent ici pour chercher un résultat, avec une motivation maximale. Le monde du football nous considère comme des petits, qui n'ont rien à perdre, et l'inverse pour eux. Mais ils ne nous sous-estimeront pas: ils seront à leur meilleur niveau et nous devons atteindre le nôtre contre une telle équipe."
"Nous respectons l'Atletico, connaissons leurs forces et leurs faiblesses, mais nous jouerons notre jeu", a poursuivi Leko. "Nous devons amener le ballon dans le dernier tiers, être courageux et jouer avec de la personnalité en créant des occasions. Il faudra montrer le même courage défensivement, dans le pressing et l'agressivité. Mais il n'y aura pas de grande adaptation. Nous croyons en nos chances. Ils sont capables d'obtenir un résultat quand cela compte, mais nous savons aussi jouer sous pression."
L'entraîneur brugeois devra composer avec les problèmes de santé de ses attaquants. Carlos Forbs a travaillé individuellement dernièrement, "mais nous espérons qu'il soit prêt demain". Quant à Christos Tzolis, "il manque de rythme" après plusieurs blessures mineures et maladie. Son coach veut qu'il "puisse redevenir très important pour nous."



