
Stage du COIB à Belek - Spahl a été l'interlocuteur de Hanne Maudens : "Il est important d'écouter les athlètes"

Lors du stage olympique de Belek, le dirigeant du COIB est revenu brièvement sur cette affaire qui a fait beaucoup de bruit le mois dernier dans le sillage de l'affaire Thiam. "Quand un athlète vient me voir, je veux être à son écoute et être là pour lui. C'est alors à moi de réfléchir et d'essayer d'apaiser ses inquiétudes. Si les athlètes viennent chercher du soutien chez moi, je veux leur rendre cela d'une certaine manière. Mais je ne suis ni le juge, ni le procureur, ni l'avocat de l'athlète dans cette histoire", souligne-t-il. "Il est toutefois important d'écouter un athlète, surtout s'il se dit en situation de détresse".
Début octobre, Hanne Maudens a témoigné dans un hebdomadaire au sujet des abus commis pendant des années par son ancien entraîneur, "une personnalité de premier plan dans le monde de l'athlétisme belge". Elle a également critiqué la fédération pour avoir "étouffé l'affaire", ce que la fédération a toutefois nié.
Le parquet du Limbourg mène depuis plus d'un an une enquête sur l'ancien entraîneur de Maudens. Il s'agit d'une enquête sur "une atteinte potentielle à l'intégrité sexuelle dans une position d'autorité".



