
Tour de France - Arnaud De Lie "fier" après sa 3e place derrière "les deux meilleurs sprinteurs du monde"

"J'avais de très bonnes sensations", a expliqué De Lie. "L'objectif était d'être en bonne position au dernier virage et d'être dans la roue de Tim Merlier ou de Jonathan Milan dans les 200-300 derniers mètres. J'ai essayé de les déborder dans les 50 mètres, mais ce sont les deux meilleurs sprinteurs au monde. C'était un rien trop court. Je suis très heureux de ma prestation aujourd'hui."
Le "Taureau de Lescheret" n'a été devancé que par deux pointures du sprint, Merlier et Milan. "L'un a gagné deux fois dans ce Tour et l'autre une fois. Et aujourd'hui, je suis à un vélo des deux. Je suis fier de cette prestation."
"Il n'y a pas beaucoup d'occasions de gagner au Tour de France", a poursuivi De Lie. "C'est la première fois que je suis si proche de la victoire. Je peux être très content de moi et de l'équipe. On veut encore plus et il reste beaucoup d'occasions pour nous. La semaine a été difficile, mais je me sens de mieux en mieux. C'est un bon point. Demain, c'est un autre jour, une autre course, avec beaucoup de cols. Il s'agira de survivre demain et de bien récupérer mardi. Il reste encore des options ensuite."
L'une d'elle se présentera dès mercredi à Toulouse. "Oui, ce n'est pas une longue étape, avec des ascensions courtes. J'espère un sprint, mais attention aux échappées", a prévenu De Lie.
