
Tour de France - Remco Evenepoel a hâte d'aborder la montagne: "La lutte pour le classement va commencer"

Evenepoel a contribué à la victoire de Merlier, et son équipe ne s'est pas fait piéger par les bordures comme cela avait été le cas lors de la 1re étape. "Nous ne voulions pas nous heurter à la même difficulté. Cela a bien fonctionné. Presque toute la journée, je n'ai pas perdu Tim et Bert Van Lerberghe. Et à la fin, j'ai aussi fait un peu de travail pour Tim. C'était bon pour lui, mais cela m'a aussi permis de me mettre à l'abri. Cela ne m'a pas demandé beaucoup de force", a commenté le maillot blanc.
Remco Evenepoel a notamment contribué à neutraliser l'attaque de son ami Mathieu van der Poel, qui a été repris dans les derniers mètres. "Mais c'est la course: je roule pour Soudal Quick-Step, pas pour Alpecin-Deceuninck", s'est défendu le natif d'Alost. "Désolé pour Mathieu, mais nous ne pouvions pas être amis aujourd'hui. Il était très fort, mais je voulais aider Tim et lui donner la victoire d'étape. Je suis content que ça ait marché."
Une étape très importante à travers le Massif Central attend Evenepoel lundi, la première vraie épreuve montagneuse de la Grande Boucle cette année. "À part le départ neutralisé, il n'y aura que des montées et des descentes. Ce sera vraiment difficile, une véritable bataille au classement général, avec peut-être une grosse bagarre pour l'échappée matinale lors de la fête nationale française. Ce sera une journée particulière, mais j'ai hâte d'y être. La lutte pour le classement va commencer."
