
Tour de France - Tim Wellens reconnaît "une grosse perte" avec le départ d'Almeida, lieutenant de Pogacar

"Tout le monde sait à quel point Joao est un bon coureur, surtout en montagne", a expliqué Wellens à l'arrivée. "Il va beaucoup nous manquer. Le fait qu'il ne soit plus en haut du classement général après sa chute était déjà une grande perte. Qu'il s'arrête désormais définitivement est encore plus grave."
Almeida a abandonné parce qu'il souffrait de sa chute de vendredi, qui lui a cassé une côte. "C'a été une bonne journée pour lui hier, il s'en est sorti assez facilement, mais c'est souvent le deuxième jour après une chute qui est le plus compliqué. Joao a essayé, dans le Tour on ne s'arrête pas ainsi, mais il a dû souffrir beaucoup".
Le Portugais a montré une brillante forme depuis le début de la saison, et il sera difficile à remplacer dans les rangs émiratis. "Tout le monde va devoir se surpasser pour compenser cette perte", a confirmé Tim Wellens. "J'espère qu'Adam Yates va commencer à bien grimper. Il est doué pour ça. J'espère que cela va bien se passer."
Le champion de Belgique pense qu'il retrouvera bientôt sa tunique noir-jaune-rouge, en traversant le Massif central. Le leader du classement du meilleur grimpeur compte un point d'avance sur son coéquipier Pogacar, mais il ne défendra pas sa position lundi.
