
Tour de France - Sur le contre-la-montre de la 5e étape, Remco Evenepoel voudra rattraper le temps perdu

Un parcours intégralement plat attend les coureurs. Le Brabançon devrait donc trouver un terrain très favorable, avec en outre de longues et larges routes à emprunter. Evenepoel souhaitera surtout combler son retard sur Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar après avoir perdu 39 secondes, piégé dans une bordure, sur l'étape inaugurale autour de Lille.
Sans être des purs spécialistes, les deux vainqueurs multiples de la Grande Boucle déçoivent rarement sur l'épreuve en solitaire et pourraient toujours profiter d'un jour sans du Brabançon. Les autres prétendants à la victoire d'étape seront peu nombreux après les abandons du Suisse Stefan Bissegger et de l'Italien Filippo Ganna dans la première étape samedi.
Remco ne devra donc pas se manquer, d'autant que le deuxième contre-la-montre au programme, entre Loudenvielle et Peyragudes sur la 13e étape, sera la chasse gardée des purs grimpeurs.
Le premier coureur s'élancera à 13h05 dans la Ville aux 100 clochers. En tant que maillot jaune, van der Poel partira en dernier à 17h00.
Pogacar occupe la 2e place du classement général dans le même temps que le Néerlandais et est également le leader du classement de la montagne. L'Italien Jonathan Milan domine le classement par points et le Français Kévin Vauquelin porte le maillot blanc de meilleur jeune.



