
Tour de France - Victor Campenaerts n'a "pas réussi à surprendre Tadej Pogacar" sur la 4e étape

"C'était un parcours idéal", a raconté Campenaerts. "J'en ai parlé avec Wout van Aert: si vous regardez le profil, ça ressemble à du cyclocross. Nous savions qu'il serait bon de prendre la tête dans la section technique jusqu'à la montée finale et c'est ce que nous avons fait. Nous avons sans doute mis la pression sur certains coureurs, mais nous n'avons pas réussi à éliminer Tadej."
Le Slovène s'est finalement imposé au sprint devant Mathieu van der Poel. "Il est de nouveau très fort" a reconnu Campenaerts. "Je pense que ce type d'étapes lui convient mieux qu'à Vingegaard. Mais nous n'allons pas le laisser faire. Nous voulons continuer à lui mettre la pression. Nous avons fait ce que nous pouvions et avons exécuté notre plan. Vingegaard a fini troisième. Dans l'ensemble, c'est aussi une bonne journée pour nous."
Le vainqueur de la 18e étape du Tour 2024 et son équipe se concentrent désormais sur le contre-la-montre de la 5e étape, mercredi autour de Caen. "Je suis curieux de voir ce que peut faire Vingegaard. Sur un parcours si plat, ce sera plutôt pour des coureurs plus lourds et puissants comme Pogacar, mais Jonas s'est beaucoup préparé au chrono."




